preloader
  • Qori
  • Créer un profil LinkedIn

blog-thumb

Créer un profil LinkedIn

Qu’est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau professionnel de plus de 675 millions de membres. Il a été créé en 2002 à Mountain View, Californie (USA). Il vous permet de contacter des millions d’entreprises et employés dans le monde.

En France si vous souhaitez chercher un emploi, je vous conseil de créer un profil LinkedIn.

Etapes pour créer un profil LinkedIn :

1. Placez vos données personnelles. Accédez à la page de démarrage de la session Linkedln.

Ecrivez vos nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe que vous utiliserez. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un réseau professionnel et, à ce titre vous devez placer votre véritable identité.Sélectionnez rejoindre maintenant.

2. Mettez le titre de votre profil

Ceci est le titre du poste actuel que vous occupez. Si vous recherche un emploi, vous pouvez mettre :

« A la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi ».

3. Publiez une photo de profil

La photo doit être professionnelle, cela ne vous empêche pas de montrer une photo dans laquelle vos souriez. Montrez-vous original et surtout professionnel.

La taille conseillée de la photo est de 450x450 pixels.

4. Publiez une photo de couverture

Vous pouvez mettre une photo qui correspond au poste que vous recherchez ou peut être une photo de votre façon de penser, en lien avec l’emploi qui vous souhaitez. La taille conseillée est de 1584x396 pixels.

5. Publiez vos expériences professionnelles

Commencez du plus récent au plus ancien. N’oubliez pas de décrire les tâches que vous avez accomplies lorsque vous travailliez dans ces entreprises. N’oubliez pas de mettre des mots-clés qui vous rendent visible lorsqu’un recruteur recherche un profil comme le vôtre.

6. Placez du contenu

Si vous avez un blog personnel, ou si vous avez créé une page web, n’oubliez pas de le mentionner. Cela peut vous servir de référence et montrer que vous avez d’autres qualités professionnelles.

7. Placez vos compétences

LinkedIn a une fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir vos compétences. De plus, actuellement, LinkedIn vos propose de passer un test composé de 15 à 20 questions, auxquelles vous devez répondre de manière chronométrée. Si vous ne pouvez pas passer le test, pas de problème, vous pouvez réessayer après 3 mois. Si vous parvenez à le réussir avec une moyenne de 70 %, vous obtiendrez un badge validant la compétence du point de vue de LinkedIn.

8. Placez votre formation

Dans cette partie, vous devez placer les études que vous avez effectuées ou que vous menez. En l’indiquant, vous pouvez rapidement entrer en contact avec vos amis d’Université ou de Collège et consulter leurs profils, ce qui vous aidera également à vous faire une idée des entreprises qui les ont recrutés.

9. Publications

Si vous avez écrit un article dans un blog, ou si vous êtes entrepreneur, vous pouvez partager vos articles de cette manière. Cela vous donnera la possibilité de faire connaître le contenu de ce que vous souhaitez diffuser, de voir le trafic Web et d’avoir une statistique de l’impact de votre publication.

10. Demander une recommandation

Il est important de savoir quitter un travail, surtout le faire dans de bonnes conditions, car cela pourrait avoir un impact lors de la recherche d’un prochain emploi.

N’oubliez pas, avant la fin de votre contrat, de demander une recommandation à votre patron ou responsable de votre espace de travail. Vous pouvez ensuite partager ceci sur votre profil LinkedIn. Cela peut sembler banal, mais il est important que les recruteurs sachent quels types de compétences vous possédez et si vous êtes bon travailleur.

11. L’URL

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger votre profil LinkedIn comme s’il s’agissait d’un CV. Cette URL est parfois demandée lorsque vous postulez à partir d’un site de recherche d’emploi.

Sur certains sites sur internet, vous pouvez même utiliser votre compte LinkedIn pour vous connecter à ces services et ils peuvent récupérer les informations de votre profil, avec votre accord bien entendu.

N’oubliez pas de toujours garder votre profil LinkedIn à jour, car vous ne connaissez pas l’opportunité d’emploi qui pourrait vous attendre.